I love you and it hurts
Theatre of the Beat a créé trois courtes pièces qui reflètent les expériences vécues de la maltraitance des personnes âgées, de la masculinité saine et de la violence entre partenaires intimes dans les relations entre jeunes, en mettant l'accent sur la façon de reconnaître les premiers signes subtils de la maltraitance. Les sujets choisis ont été identifiés par nos partenaires communautaires (experts de Assaulted Women's Helpline et Women's Crisis Services of Waterloo Region) comme des sujets qui doivent être traités immédiatement.
“be a friend” - par Jessica Moss
Les amitiés et les relations que nous forgeons à l'adolescence et dans la vingtaine nous permettent de nous définir et de survivre dans un monde solitaire : mais que se passe-t-il si ces mêmes relations sont imprégnées de manipulation, de mensonges et de rapports de force ? Pour trois personnages interconnectés, tous coincés entre ce qu'ils pourraient être et ce qu'ils sont perçus comme tels, les formes subtiles d'abus peuvent ressembler à une nouvelle forme d'amour palpitante, ou à la plus précieuse et la plus ancienne des amitiés. "Be A Friend" est un regard honnête et nuancé sur la façon dont les jeunes se lient les uns aux autres lorsque chacun a des rôles à jouer, des personnalités à créer et leur vrai moi à découvrir ; lorsque l'obtention de la relation dont vous avez besoin peut signifier l'abandon de la relation dont vous dépendez.
“Mother” - par Lindsey Middleton
"Mother" explore les réalités sombres et désespérées de la maltraitance financière des personnes âgées. Lorsqu'une fille est confrontée à la ruine personnelle et financière, sa mère est son dernier recours. Mais quel est le prix de l'amour ? Comment aider ceux que nous aimons à traverser des épreuves financières et émotionnelles ? Comment vivre et se remettre de la négligence, de la manipulation et de la tromperie ? En sommes-nous capables ? Après avoir interrogé de nombreux membres de la communauté des personnes âgées qui ont vécu ou ont été témoins de la maltraitance des personnes âgées sous ses nombreuses formes, "Mother" a été conçu.
“The Walkover” - par Cedric Martin
"The Walkover" explore la masculinité contemporaine dans le contexte d'un vestiaire de hockey. La pièce examine les différents rôles et identités que les hommes assument dans ces espaces et l'impact qu'ils ont sur leurs relations et leur communication avec les autres. La production s'intéresse aux masques que nous portons et aux barrières que nous érigeons pour correspondre aux normes sociétales de la masculinité, tout en explorant le besoin d'espaces sûrs pour que les hommes puissent discuter de leurs expériences. En tant que l'un des derniers espaces réservés aux hommes, à quoi peut ressembler une masculinité saine?
Ce projet est réalisé en partenariat avec nos partenaires communautaires Women's Crisis Services of Waterloo Region et Assaulted Women's Helpline of Ontario.
l'expérience immersive
Plongez dans cette pièce importante et d'actualité qui donne aux spectateurs l'occasion de répéter des scénarios pour la vie réelle. Les spectateurs sont invités à participer à l'histoire, en apportant leurs propres expériences et en changeant les résultats des scènes. En utilisant le modèle du théâtre forum, les spectateurs apprendront des compétences et des ressources pour faire la différence.
Avis de Contenu: I Love You and it Hurts traite d'abus, d'agression, et contient un langage cru. Déconseillé aux moins de 13 ans.
LA TOURNÉE CANADIENNE 2023
guide de ressources
Pour en savoir plus sur les signes avant-coureurs d'abus et sur la façon d'être un spectateur actif dans votre communauté, consultez notre guide de ressources gratuit.
la presse
Rogers tv
Par: Robert Kubbinga.
“How powerful to have a group of individuals of all ages and backgrounds come together to share their thoughts on an emotionally intense and overwhelming scenario. It felt very safe to do that, and to be able to turn the story around was very healing.”
-Membre du public
Pour plus d'informations sur le spectacle ou pour réserver une tournée, envoyez un courriel à cedric@theatreofthebeat.ca. cedric [at] theatreofthebeat.ca
L'équipe Créative
Max Cameron Fearon
directeur
JESSI ELGOOD
directeur de l'intimité
chin palipane
Designer d'Illumination / Régisseur
Cedric Martin
dramaturge
CAMILA FARAH
costumière
Lindsey Middleton
dramaturge
GORDON HARPER
Scénographe
Jessica Moss
dramaturge
RIVER OLIVEIRA
Concepteur Sonore
Le Casting
DIEM LAFORTUNE
Acteur
neta j. rose
Acteur
lena maripuu
Acteur
gordon harper
Acteur
photos de production
La photographie par: Nicholas Porteous.
merci
Theatre of the Beat is grateful to acknowledge the support of Women and Gender Equality Canada (WAGE) for funding this project. With the support of WAGE, our company was able to produce a two-month tour of “I Love You and It Hurts” across Canada in Fall 2023. We performed the show 35 times, bringing it to high schools, universities, community centres, churches, and senior's homes throughout the country.
“Theatre of the Beat” est reconnaissant du soutien de Femmes et Égalité des genres Canada pour le financement de ce projet. Grâce au soutien de Femmes et Égalité des genres Canada, notre compagnie a pu produire une tournée de deux mois de “I Love You and It Hurts” à travers le Canada à l’automne 2023. Nous avons présenté le spectacle 35 fois, dans des écoles secondaires, des universités, des centres communautaires, des églises et des maisons de retraite dans tout le pays.